Savoir comparer plusieurs devis!

Comparer devis placo

Comparer devis placo

Comment comparer des devis pour la fourniture et pose de placo pour votre maison. Comment mener à bien une comparaison de prix pour faire poser du Placoplatre chez vous. Quelles choses à prendre en compte pour comparer des devis de matériaux de construction

Comparer devis fenêtres

Comparer devis de fenêtres

Comment comparer des devis pour la fourniture et pose de menuiseries pour votre maison. Comment mener à bien une comparaison de devis pour faire poser des fenêtres chez vous. Quelles choses à prendre en compte pour comparer des devis des menuiseries extérieures.

Comparer devis cuisine équipée

Comparez devis cuisine équipée

Comment comparer des devis pour la fourniture et pose d'une cuisine équipée pour votre maison. Comment mener à bien une comparaison de devis pour faire poser une cuisine équipée chez vous. Quelles choses à prendre en compte pour comparer des devis d'une cuisine équipée

Comparer plusieurs devis de menuiseries PVC

Imaginez un scénario. Trois entreprises viennent chez vous pour faire une estimation de remplacement de fenêtre. Deux des sociétés proposent des devis assez similaires, mais le troisième, avec le jeu de remise, de promotion ou de négociation, vous fournit un devis de plusieurs milliers d'euros de moins. Les trois entreprises jurent, bien sur, que leurs fenêtres en PVC sont de la plus haute qualité et que leurs installateurs sont les meilleurs de la ville. Avec qui êtes-vous le plus susceptible d'aller?

N'oubliez pas que vous en avez pour votre argent! C'est un cliché depuis longtemps, mais c'est particulièrement vrai dans le rénovation de fenêtres. Pourtant, les sociétés de pose de menuiseries doivent en discuter avec les clients lors de la négociation du prix et surtout encore quand on leur demande «pourquoi vos fenêtres sont-elles beaucoup plus chères que celles des sociétés X, Y et Z ?

Vous constaterez malheureusement qu’il y a trop d’entreprises de menuiseries dans notre secteur qui bénéficient grandement de clients peu méfiants et ignorants en terme de travaux. Et même si pour vous une fenêtre est une fenêtre, et même après l’avoir installée, il est possible que vous ne sachiez pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise pose de menuiserie, il existe de nombreuses façons pour les entreprises de vous laisser avec un produit ou un travail de piètre qualité sans que vous vous rendiez compte de quelque chose !.

Ce devis fenêtres qui coûte plusieurs milliers d'euros moins cher? Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une installation dite « en rénovation ». Certaines entreprises ne mentionnent tout simplement pas comment vos fenêtres seront installées, en espérant que vous n'avez pas fait assez de recherches pour le demander. D'autres peuvent vous dire que l'installation sera de haute qualité, sans mentionner de quel type d'installation il s'agit. Ils le font pour maximiser leurs profits sans répondre aux besoins du propriétaire.

En terme simple, une pose de fenêtres dite « en rénovation » est une pose où l'on garde votre ancien bâti de fenêtres pour fixer la nouvelle fenêtre (cela évite généralement des travaux de maçonnerie,de peinture ou tapisserie murale). Cette pose est souvent proposée dans les appartements ou quand il y a un ancien volet roulant. Pour proposer cette pose il faut absolument que votre ancien bâti soit encore sain !! Car certaines sociétés de fenêtres n'hésitent pas à recouvrir des bâtis de fenêtres pourris ou attaqué par des vers !! Enfin il faut savoir que lors d'une pose de type rénovation vous perdez de la clarté par rapport à vos anciennes fenêtres (plus ou moins selon le type de bâti proposé). Donc avant de signer votre devis de fenêtre vérifier bien le type de pose que l'on vous propose !!